Pourquoi mon Kodi ne fonctionne-t-il pas? Problèmes courants et correctifs

>

Dans cet article, nous aborderons les différents problèmes Kodi et leurs solutions possibles. Si votre Kodi ne fonctionne pas, cela peut être dû à de nombreuses raisons. Au cours de mes plusieurs années d’expérience avec Kodi, j’ai rencontré plusieurs problèmes et je me suis souvent demandé – plutôt frustrant – pourquoi Kodi ne fonctionnait pas? Mais, j’ai également réalisé que la plupart des problèmes de Kodi peuvent être résolus avec des correctifs assez simples.

kodi ne fonctionne pas

Kodi ne fonctionne pas – Correctifs courants

Je classerai les problèmes de Kodi en deux grandes catégories – locales et liées au serveur. Les problèmes locaux sont quelque chose que nous pouvons généralement trouver la solution. Cependant, s’il y a un problème de serveur, nous ne pouvons pas faire grand-chose. C’est aux développeurs de s’occuper de ces problèmes et tout ce que nous pouvons faire est d’attendre.

Voici les problèmes courants et les correctifs pour le lecteur multimédia Kodi.

#1. Utilisez toujours un VPN avec Kodi

Kodi ne fonctionne pas? Eh bien, il est possible que votre FAI bloque les demandes de streaming provenant de Kodi. Oui, les FAI sont connus pour ces pratiques. Mais vous n’avez plus à vous en soucier. Vous pouvez l’éviter en utilisant un VPN pour Kodi.

Un VPN masquera simplement toutes les demandes de streaming de votre appareil et votre FAI n’en aura même pas la moindre odeur. Étant donné que votre FAI ne peut plus dire si une transaction de données appartient à Kodi, il ne pourra pas la bloquer.

ExpressVPN a été mon record personnel depuis longtemps maintenant. C’est le service VPN le plus rapide et le plus fiable que j’aie jamais utilisé. ExpressVPN protège votre connexion Internet contre ceux qui font des intrusions sur vos activités en ligne, y compris votre FAI. Le VPN Express m’empêche également de limiter Internet, ce qui a souvent tendance à ralentir mon expérience Kodi.

# 2. Kodi plante fréquemment – Obtenez la dernière mise à jour

Si Kodi plante trop régulièrement, la première chose que vous voulez vérifier est que vous avez la dernière version. Au moment de la rédaction de cet article, Kodi 18.5 est la dernière version stable et officiellement publiée..

Pour vérifier la version Kodi sur votre appareil, suivez les étapes ci-dessous.

#1. Accédez à l’écran d’accueil de Kodi et cliquez sur l’icône Paramètres en haut à gauche. Paramètres est l’icône en forme de rouage placée sous le logo Kodi.

kodi ne fonctionne pas

# 2. Maintenant, cliquez sur Informations système dans la fenêtre suivante

kodi ne fonctionne pas

# 3. En bas à droite de la fenêtre suivante, vous verrez la version Kodi. Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, la version Kodi que j’utilise est à jour (Kodi 18.5). Si vous n’avez pas la dernière version, vous voudrez mettre à jour Kodi.

informations système kodi ne fonctionne pas

Pour une raison quelconque, Kodi ne vous laisse pas vous mettre à jour depuis l’application. Il n’existe pas non plus de nombreuses façons de mettre à jour Kodi vers la dernière version. Les méthodes de mise à jour sont généralement instables et imprévisibles.

Donc, chaque fois qu’il existe une nouvelle version de Kodi, il est préférable de désinstaller Kodi sur votre système et de procéder à une nouvelle installation.

Oui, je comprends que vous avez peut-être ajouté des addons et modifié les paramètres. Il est vrai que tous seront perdus lors de la réinstallation de Kodi. Mais, ce que j’ai remarqué, c’est que de nombreux addons ne fonctionnent pas avec la nouvelle version de toute façon et les anciens paramètres ne sont pas souvent applicables.

Vous pouvez installer Kodi sur Android à partir de Google Play Store, sur Windows à partir de Microsoft Store.

Sur FireStick, vous devrez charger latéralement Kodi car il n’est pas encore présenté dans Amazon Store. Les utilisateurs de FireStick peuvent également mettre à jour vers la nouvelle version de Kodi sans avoir à perdre les données.

# 3. Les référentiels Kodi ne fonctionnent pas

Les référentiels Kodi sont les bibliothèques qui hébergent les modules complémentaires et les builds. Kodi possède un référentiel officiel appelé Kodi Add-on Repository. Ce référentiel contient un certain nombre d’extensions vidéo, d’utilitaires et plus encore. Mais, ce sont les référentiels tiers comme Kodi Bae et Fusion qui sont plus populaires et plus largement utilisés.

Les référentiels tiers sont créés par des développeurs indépendants. Il existe des dizaines de référentiels et tous ne sont pas aussi populaires.

Pour obtenir un référentiel Kodi, vous ajoutez une source à Kodi, puis installez le référentiel à partir de cette source. Si l’un des référentiels Kodi ne fonctionne pas, vous ne pourrez pas installer les modules complémentaires ou les builds à partir d’eux.

Alors, comment résolvez-vous ce problème? Malheureusement, pour la plupart, vous ne pouvez rien y faire. Même lorsque vous installez un référentiel localement, son contenu est toujours stocké sur un serveur distant. Si vous ne pouvez pas installer un module complémentaire ou une build via Kodi, cela signifie généralement qu’il y a un problème avec le serveur. Alors que les référentiels populaires sont bien entretenus, les moins populaires ne le sont pas. Vous devrez attendre que le serveur soit à nouveau en ligne pour que le référentiel fonctionne. Si le référentiel ne fonctionne pas pendant plusieurs jours, il est possible qu’il ait été interrompu.

Si vous pensez qu’il y a un problème local avec le référentiel et n’a rien à voir avec le serveur, vous pouvez essayer certaines techniques de dépannage courantes.

Allez-y et réinstallez le référentiel. Parfois, cela peut résoudre le problème. Vous pouvez également vouloir redémarrer l’appareil et vérifier s’il fait fonctionner le référentiel. Si rien ne semble fonctionner, désinstallez Kodi et réinstallez-le. Cela pourrait aider!

Mais n’oubliez pas que les problèmes locaux avec les référentiels sont extrêmement rares. Selon toute vraisemblance, il y a un problème avec le serveur.

# 4. Kodi a cessé de travailler soudainement

Je n’ai pas fait face à ce problème depuis longtemps, donc je pense qu’il est sûr de dire que le problème est rare. Mais, je me souviens que Kodi a cessé de travailler soudainement pour moi alors qu’il n’avait fonctionné que quelques heures auparavant. Chaque fois que j’essayais d’exécuter Kodi, le lancement prenait beaucoup de temps ou une erreur se produisait.

Après m’être gratté l’arrière de la tête pendant un certain temps, je me suis dit qu’au moins un fichier important du dossier d’installation de Kodi devait être corrompu, ce qui empêchait l’application de se charger correctement. J’ai réinstallé Kodi et il a recommencé à bien fonctionner.

Si c’est le genre de problème avec lequel vous êtes coincé, je pense que la réinstallation est la seule solution. Cependant, sachez que cela vous fera perdre vos données Kodi et que vos modules complémentaires installés auront disparu. Malheureusement, nous ne pouvons pas faire grand-chose.

Vous pouvez également partager le fichier journal Kodi sur le forum d’assistance Kodi et vérifier s’ils peuvent vous aider avec votre problème.

# 5. Kodi crée des modules complémentaires OR / AND qui ne fonctionnent pas

La première chose que je voudrais que vous déterminiez si tous les addons ne fonctionnent pas ou est-ce juste certains (ou probablement un seul).

Si la build Kodi ne se charge pas, aucun de vos addons ne fonctionnera. Cela ressemble plus au problème avec la construction et non aux addons. Ce serait une bonne idée de rechercher sur Google (ou tout autre moteur de recherche de votre choix) et de savoir s’il existe un problème connu avec cette version particulière.

Habituellement, l’interface de la build se charge car elle est enregistrée localement sur votre machine, mais la build n’est pas en mesure de récupérer les données du serveur.

Si c’est le problème avec la version Kodi, encore une fois la seule solution est de désinstaller Kodi et de le réinstaller. La désinstallation de la build de Kodi ne semble pas assez facile car elle implique un processus aussi compliqué. C’est pourquoi je pars toujours avec une nouvelle installation de l’application.

Dans le cas où vous n’utilisez pas de build mais que les addons Kodi ne fonctionnent pas, la première chose à faire est de vérifier la connexion Internet. Assurez-vous que votre appareil est connecté à Internet.

Si Internet fonctionne correctement, continuez et redémarrez l’appareil. Cela actualisera le système d’exploitation ainsi que l’application et pourrait résoudre le problème.

Dans le cas où vous rencontrez des problèmes avec seulement quelques addons, cela pourrait être un problème de serveur. Les modules complémentaires Kodi ne fonctionnent généralement pas, ils ne récupèrent aucun lien de streaming ou les liens qu’ils sont en train de gratter ne diffusent aucun contenu. Ce problème est plus courant que vous ne le souhaiteriez et affecte souvent les modules complémentaires moins connus. Mon conseil est d’opter pour l’un des addons Kodi les plus populaires.

# 6. Problèmes de mise en mémoire tampon Kodi

Lorsque mon Kodi ne fonctionne pas, je désinstalle généralement l’application et la réinstalle. Cela résout beaucoup de problèmes. Mais, lorsque je rencontre des problèmes de mise en mémoire tampon Kodi, je dois faire plus que cela.

Il existe plusieurs façons de résoudre les problèmes de mise en mémoire tampon, notamment:

  • Vider le cache
  • Augmenter la taille du cache vidéo dans Kodi
  • Utiliser un VPN
  • Utiliser un code

Vous pouvez en savoir plus à ce sujet en détail dans notre guide spécial de mise en mémoire tampon Kodi.

#sept. Réinitialiser Kodi par défaut

Dans ce guide, j’ai parlé à plusieurs reprises de la désinstallation et de la réinstallation de Kodi. C’est une bonne idée car elle garantit que tous les fichiers d’installation manquants sont redéployés sur votre système. Mais, je dois admettre que tous les problèmes de Kodi ne nécessitent pas une réinstallation. Vous pouvez même effacer les données Kodi et les réinitialiser par défaut. De cette façon, vous pouvez vous épargner un effort supplémentaire.

Vous pouvez réinitialiser Kodi aux paramètres par défaut du système à l’aide de l’Assistant Ares. Voici comment vous pouvez le faire:

#1. Installer Ares Wizard sur Kodi

# 2. Depuis l’écran d’accueil de Kodi, accédez aux modules complémentaires > Programmez des modules complémentaires et exécutez Ares Wizard

# 3. Cliquez sur l’onglet «Plus» en haut à droite de l’interface d’Ares Wizard

kodi a cessé de travailler

# 4. Cliquez sur le bouton «Effacer toutes les données / Nouveau départ»

pourquoi kodi ne fonctionne pas

# 5. Cliquez sur «Oui» lorsque l’invite suivante apparaît

mon kodi ne fonctionne pas

# 6. Vous verrez maintenant la fenêtre suivante. Si vous souhaitez conserver vos paramètres favoris, sources et modules complémentaires, choisissez en conséquence. Le petit point gris suivant deviendra vert lors de la sélection de l’élément (voir l’image ci-dessous). Cliquez sur le bouton «Continuer» au bas de cette fenêtre pour continuer

problèmes et correctifs kodi

Vous pouvez également réinitialiser les données Kodi sur FireStick et apprendre à sauvegarder vos données Kodi avant de les réinitialiser.

Conclusion

C’est à peu près ce que vous pouvez faire lorsque Kodi ne fonctionne pas du tout ou comme il est censé le faire. Comme le montre clairement ce guide, la majorité de vos problèmes Kodi peuvent être résolus soit en supprimant l’application et en la réinstallant, soit en effaçant les données Kodi. Parfois, quelque chose d’aussi simple que le redémarrage de l’appareil règle le problème. Vous pouvez résoudre la plupart des problèmes locaux de Kodi. Cependant, les problèmes de serveur sont hors du domaine de notre contrôle. J’espère que ce guide vous a aidé avec vos problèmes Kodi. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des questions dans la section commentaires ci-dessous.